Bande dessinée « Requiem pour Malvina » Série l’Etoile du Sud.
Dessinateur . Scénariste . Portraitiste
AUTEUR DE BANDES DESSINEES

Charles Jarry, Dessinateur . Scénariste . Portraitiste

Qui a juré la perte de Kim Béthania-Moreira ?

La belle Brésilienne tient les commandes de "Malvina", la mine aux diamants de couleurs parmi les plus convoitées d'Amazonie.

Tout comme le fit son père, elle navigue à contre-courant de l'"establishment", se préoccupant autant de justice sociale que de rentabilité. Pour Pépé Barroso, son bras droit, c'est un engagement à risques. Le vent peut tourner...

En fait, c'est un ouragan qui s'abat sur Kim, balayant toutes ses espérances :


- Deux garimpeiros font main basse sur son Corcovado, le superbe diamant rose de 80 carats que lui a offert son père en vue d'assurer l'avenir de "Malvina".

- Le renouvellement de sa concession est mis en péril par l'énorme surenchère de la Grouzia Diamond company, des Géorgiens prêts à tout pour asseoir leur domination sur les sites diamantifères de la région.

- Enfin, le drame humain consécutif au sabotage de la mine "Socrates" propulse Kim sur le devant de la scène: elle dénonce les collusions entre patrons-miniers et narco-trafiquants dans le blanchiment de l'argent de la drogue.


Pour le cartel colombien de Buenaventura, la mesure est comble, la sanction tombe. Deux tueurs à gages quittent le Nordeste en direction de Boa Vista en Amazonie.

Les jours de Kim Béthania-Moreira, la fougueuse diamantaire, et ceux de sa mine sont désormais comptés…

L’Etoile du Sud « Requiem pour Malvina »

Quelques planches de la BD

Planche 21 Planche 3 Planche 18 Planche 29 Planche 31 Planche 35 Planche 36 Planche 37

Les personnages de la BD

KIM :  Ils sont sept à entourer KIM BETHANIA MOREIRA dans ce premier opus de la série "l'Etoile du Sud". KIM :  Ils sont sept à entourer KIM BETHANIA MOREIRA dans ce premier opus de la série "l'Etoile du Sud". KIM :  Ils sont sept à entourer KIM BETHANIA MOREIRA dans ce premier opus de la série "l'Etoile du Sud". KIM :  Ils sont sept à entourer KIM BETHANIA MOREIRA dans ce premier opus de la série "l'Etoile du Sud". KIM :  Ils sont sept à entourer KIM BETHANIA MOREIRA dans ce premier opus de la série "l'Etoile du Sud". KIM :  Ils sont sept à entourer KIM BETHANIA MOREIRA dans ce premier opus de la série "l'Etoile du Sud". KIM :  Ils sont sept à entourer KIM BETHANIA MOREIRA dans ce premier opus de la série "l'Etoile du Sud". KIM :  Ils sont sept à entourer KIM BETHANIA MOREIRA dans ce premier opus de la série "l'Etoile du Sud".

Kim

Doudouna

Kriss

Bossa Nova

Barroso

Parazinho

Chico

Sean

Ils sont sept à entourer KIM BETHANIA MOREIRA dans ce premier opus de la série "l'Etoile du Sud".

Kim m'a toujours appelée "Doudouna"… C'est moi qui l'ai élevée à la mort de sa maman. Je suis la gouvernante de la maison.

Kriss van San, géologue anversois.

Quand je marche on dirait que je danse… d'où mon surnom : "Bossa Nova"! Je suis serveuse au bar "Amazonas".

Je prospecte dans le coin pour le compte de la "Grouzia Diamond". Des Géorgiens pas très réglo !!!


Tous les amateurs de belles pierres connaissent Pépé Barroso, directeur adjoint à Malvina. Cest moi ! Mais j'ai aussi "mon" petit business...

J'observe, j'écoute...

je me cache derrière des citations de Shakespeare...

Mais mon vrai nom est bien Sean Hathaway.

"Hé toi, le Chico! "voilà comment on m'a toujours traité. J'ai décidé qu'un jour on me dirait "Monsieur" et j'ai fait un casse pour être plein aux as !

Edson Parazinho, commis-saire de police à Boa Vista.

Désolé pour la jolie Kim, mais ravi d'avoir enfin une enquête intéressante à mener: le vol de son diamant, le Corcovado.

- Le 2e Opus en avant-première -

"Requiem pour Malvina" a pour dernier décor l'aéroport de Boa Vista .

Kim va s'envoler pour l'Europe à la poursuite de son diamant rose,

le Corcovado, dérobé par un homme qu'elle croyait au-dessus de tout soupçon....

Planche Op.2.1 Planche Op.2.2

Deux possibilités :

1. Vous commandez l’album directement à l’auteur, Charles Jarry, en le contactant par téléphone eu n° 02/3453339 (00322 au départ de l’étranger).

Le prix – 15,70 € pour la Belgique, 18 € pour la France, la Suisse et le Luxembourg – comprend une dédicace personnalisée et les frais de port.


2. En dédicace, lors des festivals BD, signalés sur le FACEBOOK de CHARLES JARRY.

 Comment  se procurer « L’Etoile du Sud » ?

« A LA POURSUITE DU DIAMANT ROSE »